Attention ce que je vais vous annoncer est dingue.
Les enfants de Steve Jobs n'achèteront surement pas l'iPhone 6…Ce n'est pas une crise de rébellion, c'est simplement que Steve Jobs lui-même, le fondateur d'Apple a tenu volontairement ses enfants à l'écart des nouvelles technologies.
C'est ce qu'on apprend dans un article du New York Time. En 2010, quand le journaliste Nick Bilton avait demandé, "vos enfants aiment-ils l'iPad?" Steve Jobs avait répondu "ils ne l'ont jamais utilisé, nous limitons l'utilisation des nouvelles technologies par nos enfants".
Pareil dans la famille d'Evan Williams, un des fondateurs de Twitter, ses enfants n'ont pas de tablette, ils lisent des livres en papier.
En fait la plupart des pionniers de la technologie limitent l'utilisation de ces gadgets par leurs enfants, à 30 minutes par jour!
Ils vont même plus loin puisqu'ils inscrivent presque tous leurs enfants dans des écoles Waldorf. Ce sont des établissements où la pédagogie est anti technologie. Parce que selon la direction, les tablettes et Smartphones empêchent la créativité, le comportement social et la concentration des élèves.
EN fait les parents qui travaillent dans des firmes high Tech, ont la conviction que "la technologie" divertit les élèves et les détournent du savoir.
Les concepteurs des machines que sont Google, l'iPad ou encore eBay sont parfaitement conscients du phénomène d'addiction qu'ils créent et ils ne veulent pas que leurs enfants soient touchés. En pendant ce temps là, nous les cobayes, on nous prend pour des gros cons !
Euh Christophe, est ce qu’on nous prend pas pour des cons ?
Source: Le Point
Commentaires