Ils sont pratiquement une vingtaine en lice, des hommes et des femmes qui concourent pour l'édition 2014 du Prix Press Club Humour et politique. C'est le prix qui récompense depuis 2002, le politique auteur de la phrase la plus drôle de l'année. En 2013, le grand gagnant c'était Gérard Longuet concernant les amourettes compliquées du président, avec la phrase: "Hollande est pour le mariage pour tous... sauf pour lui". On saura ce soir qui va lui succéder!
Comme chaque année le jury est présidé par Jean Miot l'ancien PDG de l'AFP, le reste des votants, ce sont des journalistes mais aussi des humoristes comme Laurent Gerra!
Il a du lourd, par exemple: Thomas Thévenoud l'éphémère secrétaire d'Etat au commerce extérieur vous savez celui qui a une phobie administrative, avec sa phrase: "Je ne suis pas un fraudeur, je suis un contribuable négligent."
Mais la phrase philosophique de cette sélection, on l'a doit à Nadine Morano: On a une recrudescence de violence... par exemple le vol des portables à l'arraché. Ça n'existait pas avant que les portables existent."
Sinon, Jean Christophe Lagarde secrétaire général de l'UDI qui parle du nouveau gouvernement: "On change le bocal, mais on garde les mêmes cornichons."
Il y a aussi les petites phrases assassines comme celle d'Arnaud Montebourg sur Nicolas Sarkozy, je le cite : Je crois au retour de Nicolas Sarkozy, mais menotté"
Et enfin Hervé Morin président du centre qui ne veut pas jouer les canots de sauvetage du gouvernement: "Au centre, on n'est pas chargé d'être la roue de secours du Titanic."
Bon ils mériteraient tous de remporter le prix, mais il ne peut en rester qu'un. On aura la réponse aujourd'hui
Source: Huffington Post & AFP
Commentaires