Un chef d'établissement publie pour la rentrée un intégral des meilleurs mots d'excuses des parents! Ils sont livrés avec les fautes d'orthographes!
Ces notes sont parfois très drôles et sans rapport avec le cadre scolaire. je cite: "Monsieur merci d'avoir retrouvé le MP3 de Ryan. Vous êtes encore mieux que Navarro." Ou encore "Madame je viens de vous voir faire votre créneau. J'espère que vous êtes plus douée pour faire la classe! Lol"
Ils sont aussi parfois plus menaçants: Monsieur, imaginez que les parents vous punissent comme vous punissez nos enfants! Et si on se plaignait de vous à l'inspectrice, comme vous vous plaignez de nos enfants. Vous y avez pensez à ça!" c'est surtout un exutoire pour des familles qui en ont parfois ras le bol.
Parfois les profs font office…d'agent matrimonial! Ecoute ça: "Madame avez-vous le numéro de portable à la maman à Jason SVP? Merci. PS: c'est pour noter les leçons…" mais oui…
Il y a aussi une série d'excuse toutes simples: "Monsieur, mon fils était absent ce jour parce qu'il n'était pas la"! Imparable…Ou alors "Madame excusez le retard de Léo. C'est moi qui lui est interdit de mettre son réveil parce que ça nous réveil. Merci et bonne journée"
Certains parents sont aussi très prévenants: Monsieur, veuillez excuser Tristant pour son absence de la semaine dernière, mais il était malade vu que sa soeur l'a contaminé. Je n'ai pas voulu appeler le docteur pour ne pas le contaminer aussi"
et puis il y a les malchanceux: "Je résume notre lever de ce matin: bol de chocolat chaud renversé, panique, aquarium qui tombe, poisson rouge en apnée, cris, aboiements, pleurs, sérpillère, et donc retard..."
enfin, ceux qui savent ce qu'ils veulent: "dans la mesure où nous avons tout subi ces dernières années, serait-il possible à la rentrée prochaine d'avoir pour noter fille un prof aimable, sérieux et ponctuel, ni stagiaire, ni enceinte, ni de santé fragile, ni militant syndical?
Il faut savoir que tous ces mots sont véridiques! Il n'y a que pour ceux qui ne sont pas profs qu'ils paraissent bizarres. Et ils sont tous dans le livre "Mots d'excuse, l'intégrale"
Sources: Le Parisien et Le Point
je vous écoute tous les jours et c'est tout aussi cool de pouvoir retrouver ici qqs infos et rappels!
MERCI à toute l'équipe du grand morning, vous nous mettez en forme tous les matins!
et les mots d'excuse, trop fort, surtout celui du papa qui dispense le fils de piscine car le petit était au coiffeur! MDR
changez rien, vous êtes TOP!
Rédigé par : monika | 16 septembre 2014 à 23:40