Christophe, je sais qu’on vient juste de reprendre mais j’ai envie de repartir...Oui, partons pour des contrées lointaines ! Mais en éviter de commettre des impars. Ce matin, grâce à des correspondants du Huffpost, nous vous évitons quelques faux pas à l’étranger :
Numéro 1. En Italie, manger des spaghettis avec une cuillère, ça ne se fait pas. Vous voyez ce truc que font les gens, à entortiller leurs spaghettis dans leur cuillère? Eh bien, c’est un sacrilège pour les Italiens. Les spaghettis se mangent avec une fourchette. Bien sûr, il peut y avoir des exceptions en fonction de la région, mais le mieux, c’est de laisser sa cuillère sur la table.
Numéro 2 : Non, les gens ne font pas tout le temps la sieste en Espagne... désolé.
Comme l'indique la journaliste du HuffPost espagnol Margarita Lazaro, "nous travaillons jusqu'à 6h de l'après-midi et nous ne prenons pas de congés tous les deux jours". Et non, en venant en Espagne, vous ne passerez pas votre temps à faire la sieste ou à boire des sangrias. Autre précision, tout le monde ne danse pas non plus le flamenco.
3 : Evitez le bus à deux étages à Londres
Enfin, si faîtes-le, c’est sympa mais pas n’importe comment ! Les double-decker touristiques vous feront payer environ 20£ (25 €). La ruse, c’est de prendre les bus publics à deux étages, vous aurez la même expérience pour 1,20£ (1.5 €).
Pendant que vous y êtes, évitez de rester du côté gauche de l'escalier mécanique dans le métro. Selon la journaliste du Huffpost, Andrea Mann, "c'est réellement la chose la plus énervante que puisse faire un touriste à Londres".
4ème conseil : Evitez de commander un burrito au Mexique? Ça n’existe pas.
Oui, les burritos ne sont pas mexicains. On en trouve surtout aux Etats-Unis.
5 : Eviter de trop boire en Allemagne.
On le sait, l’Oktoberfest démarre le 20 septembre. Et la fête de la bière on y va pour boire… de la bière ! Mais emmenez modération avec vous parce que la journaliste Miriam Held est catégorique : « Les touristes imbibés de bière s'endormant dans la rue, on n'aime pas...»
Source: Huffington post
Commentaires