A ton avis Christophe, pourquoi les animateurs télé sont-ils devenus des figures de pub? Parce qu'ils sont fédérateurs et proches du grand public.
Ils ont des personnalités affirmées que la pub peut exploiter.
Par exemple, Les constructeurs de fenêtres, une profession souvent attaquée, se sont offerts les services du spécialiste de la lutte contre les arnaques, Julien Courbet. C'est "art et fenêtre" qui en a profité. Pareil pour Oral B qui a trouvé l'interprète idéal, le scientifique d'E=M6, Mac Lesggy.
Mais les personnalités ont une image à défendre et n'acceptent pas les pubs à n'importe quel prix.
Stéphane Bern a fait la promotion du chocolat, des pommes de terre et des campings "yellow Village", mais toujours avec la même condition, que les spots soient décalés et drôles! (extrait)
Julien Courbet avait refusé plusieurs pubs avant "Art et fenêtre" parce qu'elles étaient "gnan-gnan". Pour sa pub, c'est lui qui a donné l'idée d'une parodie de James Bond.
Il y a aussi ceux qui sont convaincus par le produit! Karine Ferri a collaboré avec la marque Colgate parce qu'elle était fan du dentifrice!
Enfin, on ne va pas se mentir, l'argent joue un rôle important et Charlotte De Turckheim, nouvelle animatrice sur France 2, ne s'en cache pas. Ses pubs radio atlantic, c'était pour l'argent. Elle le dit" eux ils vendent des chaudières, moi ça m'a permis de payer une partie de ma maison".
Source: TV magazine
Commentaires