Encore un coup dur pour Francois Hollande! Et cette fois, il vient d'Aquilino Morelle, l’ancien conseiller politique du Président viré en avril dernier.
Souvenez vous : Ses séances de cirages de chaussures à l’Elysée et son contrat avec le labo Lundbeck avait entraîné sa chute. Il a payé. Liquidé en 24h chrono par François Hollande, « l’Enfoiré » comme il l’appelle désormais.
Silencieux pendant 5 mois, Morelle revient et déballe tout au Nouvel Obs. Et Comme Valérie Trierweiler, lui aussi promet un livre pour 2015. « Et ça peut saigner » murmure-t-il.
Cet ami intime de Valls envisage de revenir sur tout, la vie au Palais, François, Valérie, Manuel et les autres… Hollande est prévenu. « Il tremble, François » lâche Morelle. Car il n’oublie pas ce matin du 16 avril où Mediapart publie en ligne 10 pages ouvrant sur la fameuse scène des chaussures. « Mr Morelle enlevait ses souliers et passait ses coups de fils pendant que je faisais mon travail » explique le cireur. Dans une France en crise, le symbole est fort.
Médiapart qui dissèquera aussi ce fameux contrat de 2 mois avec le labo qui lui rapportera 12 500 euros.
Quant au lendemain des révélations, Hollande lui assène : « Pourquoi diable as-tu fait venir ce cireur de chaussures ? ». Morelle explose : « Et toi, tu n’as jamais fait de connerie, peut-être ? Allez te faire gauler rue du Cirque avec ton casque, comme un débutant… ». Les noms d’oiseaux fusent. Morelle assure ne pas avoir traité le président de salaud comme cela a été dit. Mais il précise : « ce n’était pas loin ».
Mais Morelle conclut l’interview avec ces mots : « Le taureau, ce n’est pas parce que tu lui plantes 2 banderilles de chaque côté que tu l’as tué ».
Source: Le Nouvel Observateur
Commentaires