Christophe, moi je passe ma vie dans le métro. Mais bientôt je sais que ça va changer dans les transports. Les projets les plus fous se profilent… Tu les vois, Christophe ? Si à l’horizon, là, regarde bien. Bon, laisse tomber, LePoint.fr les a repérés et les a listé :
On « démarre » tranquillement avec la voiture sans conducteur. On le sait, Google a développé des prototypes. Ils sont à l'essai aux Etats-Unis, dans le Nevada et la Californie. Son concurrent chinois, Baidu, a également mis au point un modèle. Reste à équiper nos routes de capteurs pour que ces voitures remplacent nos twingos.
Plus spectaculaire, le Straddling, un train à grande vitesse qui circule au-dessus des voitures. Il roule sur des rails qui sont placés de chaque côté de la chaussée et il enjambe littéralement les voitures. Les premiers rails seront posés à l'Ouest de Pékin d’ici la fin de l'année.
Pour les plus sportifs : les Shweeb, des bulles fixées sur un monorail. Tu vas adorer, Christophe. Il suffit de s’allonger dedans et… de pédaler. Moyen de locomotion 100% écolo, on peut quand même atteindre les 50 km/h. Google (encore lui, décidemment) a déjà investi 1 million de dollars dans le projet. Et le système est déjà testé et approuvé en Nouvelle Zélande.
Et enfin la crème de la crème, le Skylon. Un projet d'avion spatial sans pilote, développé par une société britannique. 2 fois plus long qu’un airbus A380, il nous promet un tour du monde en 4 heures à 5.000 km/h ! On voit du pays, mais faut pas avoir envie de s’arrêter pour visiter.
Pour les plus impatients, la téléportation façon Star Trek ! Bon, de nombreux chercheurs en rêvent et bossent dessus… Mais ce ne sera pas pour tout de suite. "Pas avant 50 ans" selon les spécialistes les plus optimistes.
C’est quand même plus simple de se téléporter dans le son pop-rock, il suffit de rester avec nous… ur RTL2 ! »
Source: Le point.fr
Commentaires