Même si l’été 2014 ne s’annonçait pas un grand cru pour les festivals français avec les intermittents en colère, les orages à répétition et le pouvoir d’achat en berne, la saison s’avère finalement plutôt fructueuse. Boosté par des locomotives comme le phénomène belge de l’année, Stromae, les jeunes français de Fauve, ou les bêtes de scène Shaka Ponk. Avec des têtes d’affiches comme celle-là, plusieurs festivals ont d’ailleurs même battu des records. Voici le top 5 des plus fréquentés cet été !
On commence par le cinquième extrait, le Hellfest Festival en Loire Atlantique, rendez-immanquable des métaleux gagne 37 000 chevelus de plus et enregistre 139 000 entrées.
A la quatrième place on retrouve les Nuits de Fourvière à Lyon (142 000 entrées) et une belle programmation avec des têtes d’affiches comme Vanessa Paradis et Stromae.
La troisième marche du podium est, elle, occupée par Solidays avec 5 000 billets supplémentaires vendus cette année et 175 000 amateurs venus applaudir Talisco, Cats On Trees ou encore Skip The Use.
Médaille d’argent des festivals Carhaix et ses Vieilles Charrues qui ont réunis 225 000 personnes venues voir sur scène des artistes comme Indochine, Hollysiz ou Julien Doré.
Et enfin numéro un avec un compteur à 750 000 entrée à votre avis … ? Le Festival Interceltique de Lorient remporte la médaille d’Or et reste la manifestation la plus courue de l’été avec ses 50 000 visiteurs de plus qu’en 2013 !
Mais le classement peut encore bouger demain avec l’ouverture du Rock En Seine à St Cloud et l’ouverture aujourd’hui du Cabaret Vert à Charleville Mézières. Je vous en dirai plus demain dans les bons plans de l’été à 8h50.
Commentaires