Tu connais ça Christophe, le spleen de la rentrée. Même si cette année tu as surement attendu mon arrivée avec impatience évidemment! Je vais t'aider et vous aider à oublier cette mélancolie qui marque la fin des vacances, grâce aux idées du chroniqueur Benjamin Fabre sur le figaro.fr.
Bon Christophe je te le concède la rentrée c'est un rituel déchirant, on retrouve son petit pot de crayons, ses emmerdes et les emmerdeurs qui vont avec. Moi je n'ai pas connu ça cette année!
Mais d'un autre coté sans la rentrée on n'aurait plus droit au récit de vacances de notre boss. Nous on a eu le droit à celui de Jérôme avec son éternelle Italie. Sans la rentrée on ne pourrait plus promener notre forme étincelante dans les couloirs des bureaux. On ne pourrait plus répondre "trop courtes" à tous ceux qui nous demandent comment se sont passées nos vacances.
Et puis de toute façon si la rentrée n'existait pas, le pic dépressif de septembre serait récupéré plus tard dans l'année. Ou pire encore il pourrait s'étaler en petits morceaux tous les mois! Si la rentrée n'existait pas il n'y aurait plus de reportage sur l'augmentation du prix des fournitures scolaires, les enseignants ne pourraient plus se plaindre des prérentrées. Mais surtout les saisonniers ne pourraient plus être appelés saisonniers…Il faudrait rester en short pour l'éternité. Et Dieu deviendrait complètement cinglé.
Faites comme Christophe et moi retournez au bureau le cœur léger, le monde tourne beaucoup mieux comme ça.
Source: Le figaro.fr
Commentaires