Samedi, le départ du 101ème Tour de France a été donné à Leeds.
197 coureurs s'affrontent pour le titre, et pour la coquette somme de 2 millions d'euros à se partager. Pour le vainqueur, un jackpot de 450 000euros.
Quand on sait que le Tour comprend 21 étapes, à votre avis, combien rapporte une étape, les Barbus ? 8000 euros. Le 2ndlui empoche 4000 euros et 2000 pour le 3ème.
Et avec 3664 km et deux jours de repos seulement. Vous comprenez pourquoi certains n'hésitent pas à user de stimulants pas très légaux, (le mot est lâché) ! Mais quand ils sont pris la main dans le sac, les sportifs commencent par nier. Florilège des champions de l'excuse abracadabrantesque :
Pour dopage, on a retiré le titre à : Amstrong, Pantani ou encore Alberto Contador, ce dernier quand il se fait choper par la patrouille pour contrôle positif à la nandrolone, lui accuse… son steak haché ! Pourquoi pas.
Pour Gilberto Simoni, cycliste italien contrôlé positif à la cocaïne en 2001, son excuse : C'est la faute de sa mamie ! Il explique que la vielle dame aurait ramené de Colombie des bonbons à la coca responsables de tous ces maux.
Floyd Landis, pris à la testostérone tentera une explication freestyle : Déprimé à la perte du maillot jaune, il aurait pris une cuite au whisky qui aurait déréglé son taux de testostérone. Crédible ? Mouais : au lendemain de cette prétendue cuite, il gagne l'étape avec 6 minutes d'avance. Ça c'est de la gueule de bois de champion !
Source : VSD
Commentaires