Coup d'envoi ce soir des Francofolies de la Rochelle avec un concert hommage aux 30 ans du festival et à son créateur, disparu en décembre dernier, Jean-Louis Foulquier. Thomas Dutronc, Julien Doré, Mat Bastard (Skip The Use) ou Jean- Louis Aubert…Une quarantaine d'artistes au total.
Et si les festivals sont connus pour faciliter les rencontres, le problème c'est qu'après, bah on se perd de vue. Le festival de Tomorrowland à Boom, entre Bruxelles et Anvers, a trouvé la solution grâce à des bracelets interactifs reliés directement au profil Facebook des festivaliers. Il suffit d'appuyer sur un bouton pour faire des demandes d'ajouts d'amis. On n'a plus qu'à les accepter (ou non) après le festival.
Autre bracelet : celui pour éviter de chercher sa monnaie au fond de sa banane. A Chicago aux Etats-Unis, "Lolla Cashless" est le bracelet officiel du festival Lollapalooza. Il s'utilise comme un porte-monnaie avec lequel on paye instantanément, un peu comme la carte Monéo en France.
Une nouvelle façon d'acheter, testée et approuvée par Barclays au festival Wireless (Royaume-Uni). Avec son bracelet, on peut tout acheter, n'importe où, à condition que ça ne dépasse pas 25 euros (20£). On effleure la machine et hop ! C'est payé.
Enfin le bracelet du moment, le must-have de Kate Middelton, David Beckam, Nagui…C'est le Rainbow low. Tous l'arborent fièrement, c'est un bracelet multicolore qui peut se tresser à l'infini avec de petits élastiques. Déjà 4 millions de kits vendus dans le monde depuis 2013. Derrière ce succès Cheong Choon Ng, ancien ingénieur chez Nissan, le fondateur a eu l'idée en jouant avec ses filles il y a 4 ans.
Commentaires