Paris n’a pas à rougir. La ville est sur le podium européen et dans le top 10 international du classement « Cities of Oppurtunity 2014 » qui classe les villes les plus attractives. Paris termine deuxième ville d’Europe, derrière Londres et sixième métropole mondiale.
Le bulletin de notes est plutôt honorable même si la capitale française quitte le peloton des 5 premières villes mondiales (sur 30). Londres, New York et Singapour remportent les trois premières places.
Voyons le classement dans le détail : Paris est médaille d’or en termes de capital intellectuel et d’innovation : Bibliothèques, qualités des universités, nombre de diplômés… Paris sait tirer avantage du système éducatif français.
Médaille d’or aussi pour les transports. Paris bat une nouvelle fois San Francisco et Stockholm, en obtenant la 1ère place pour la couverture des transports en commun. Bon point aussi pour les taxis, très présents dans la capitale.
Médaille de bronze pour la protection de l’environnement et la préservation du milieu naturel. Dans ces deux domaines, Paris partage la 3ème place avec Berlin. Parmi les critères pris en compte, la capitale occupe la 2ème place pour le nombre de jardins publics, derrière Stockholm, et la 3ème place pour le recyclage, soit un bond de 17 places depuis 2012.
Par contre mauvais classement en matière de logements. Paris pointe tristement à la 14ème place. Même classement en ce qui concerne les embouteillages.
Ce qui fait la différence entre Londres et Paris, c’est le taux de croissance du pays, meilleur chez les anglais.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires