Ne me dis rien Christophe, je suis certaine que tu as profité de ton week-end pour t’adonner à tes loisirs préférés. Sports extrêmes, j’imagine !? Tu as bien fait d’en profiter. Dans quelques années, nos loisirs, on les passera à… travailler !
La bonne nouvelle, c’est que notre espace de travail ressemblera de plus en plus à un espace de jeu. On va voir apparaitre des endroits dédiés à la détente, des toboggans ou des baby-foot.
A l’inverse, nos loisirs deviendront eux, de plus en plus sérieux… ou de moins en moins farniente.
Pour ceux comme toi Chris, qui ont l’habitude de se détendre (hum…hum...) au bar du coin, hé bien dans un futur très proche, vous préfèrerez écumer les « bars à ». Par exemple, tu pourras aller dans des bars à couture pour créer avec des pros la veste de tes rêves, cuir et paillettes bien sûr.
Il y a aussi les cafés déco pour rénover ses vieux meubles en sirotant un expresso. En fait, les tâches manuelles qu’on déléguait, on les fera nous-même !
Ça, c’est pour les loisirs de demain. Mais nos moments de pause aussi vont changer. Au lieu d’aller dans les salles de cinéma, on ira dans des salles de silence, comme il en existe à Londres. Pas de connexion internet, pas de bruit, on se détend !
Les émissions de télé vont aussi prendre un nouveau virage. Au lieu des jeux, on regardera des programmes de slow-tv. France 4 est déjà sur le coup. Le mois dernier la chaine a diffusé « Tokyo Reverse », on suivait pendant 9h un homme déambulant dans les rues de Tokyo… à l’envers. Les audiences n’ont pas été bonnes, mais la « slow tv » est en marche !
Et pour finir, terminer la zumba, l’aquabike ou le pilate, après le bureau on ira tous suivre des cours de yoga, de méditation et de sophrologie… Ça ne va pas te changer toi Chris !
Source : Influencia.net
Commentaires