C’est ce week-end qu’était projeté hors compétition le sulfureux "Welcome to New York" d’Abel Ferrara, LE film sur l'affaire DSK.
Dans le rôle de l'homme politique qui dérape : notre Gégé national, Gérard Depardieu. Et avant même sa sortie, le projet a fait polémique. On s’attendait donc légitimement à une réaction du principal intéressé, DSK, mais c'est son ex-épouse Anne Sinclair qui dégaine la première et tire à boulets rouges dans son propre journal en ligne, le Huffington Post.
Elle a suivi la projection à Cannes et s'est dit dégoutée à la découverte de Simone, son personnage dans le film interprété par Jacqueline Bisset. Anne Sinclair ne se reconnait pas du tout dans le personnage que dépeint Ferrara. Elle reproche l'exhibition permanente du corps de Gégé présentée comme une "audace" qui lui donne des haut-le-cœur.
Et elle en a encore davantage en entendant les allusions sur sa famille. Dans une scène Depardieu assène à son épouse : "On sait ce que ta famille a fait pendant la guerre." Furieuse Simone lui balance une gifle.
Le producteur Maraval et Ferrara, eux, se défendent de l'accusation.
Pourtant, Anne Sinclair ne compte pas porter plainte. Inutile de faire encore davantage de publicité au film : "Je n'attaque pas la saleté, je la vomis." assène-t-elle en guise de conclusion.
Rappelons que le film, hors compétition à Cannes, ne sortira pas en salle. Il est disponible uniquement en VOD. La Croisette n'a pas fini d'en parler. Nous si.
Source : Huffington Post/ Parisien/Aujourd’hui en France
Commentaires