Ca y est Christophe, la varappe, les randonnues c’est derrière tout ça ! Il est temps de passer au niveau supérieur et de rentabiliser toutes ces années de fitness.
Et tu le sais, je suis toujours prête à rendre service alors, je t’ai inscrit à un stage de survie. Normalement réservé aux militaires, aux humanitaires ou aux grands reporters, ces stages sont maintenant ouverts au grand public.
Le but : dépasser ses limites, et réveiller son instinct de survie.
Le profil de ces aventuriers du 21ème siècle : des hommes entre 25 et 45 ans, (t’es un peu en dessous mais ça passe). Ce sont en grande majorité des urbains qui veulent renouer avec la nature et vivre une expérience à des années lumières de leur quotidien. Tout toi, quoi !
Au programme de ton stage Chris : Apprendre à faire du feu, à construire un abri, à repérer les traces d’animaux et bien sûr à se camoufler, art dans lequel tu excelles.
Mais ça ne s’arrête pas là. Il va aussi falloir apprendre à se nourrir avec les ressources de la nature. Je te fais confiance.
Toutes ces épreuves poussent évidemment à la solidarité, car on se rend vite compte qu’il est impossible de s’en sortir seul. Et chacun découvre chez lui des qualités insoupçonnées comme savoir récupérer le bon bois pour le feu.
Et enfin passage obligé qui va te plaire : trois fois par jour, les participants s’assoient seuls 15 mn dans un endroit isolé avec comme consigne de se concentrer sur leur environnement et leurs sensations.
Les stages vont d’une journée à une semaine pour 280 à 720 €. Toi, je t’ai pris la journée d’initiation à 90€… juste pendant mes vacances. Allez sur www.ecoleizzo.com
Commentaires