Nos téléphones, on les aime, on les chérit, on ne peut plus s’en passer. Mais il y a bien un truc qui nous énerve, c’est la panne de batterie !
Tout le monde s’est donc mis sur le coup. La marque Soulra a lancé son Boost Turbine 4000, une batterie qui recharge notre téléphone grâce à une turbine.
C’est très simple : Après avoir branché la batterie à son téléphone, on tourne la manivelle pour le recharger. Une minute de manivelle offre 4 mn de temps de parole… Ce qui risque de poser problème quand je passerai commande chez mon charcutier pour le diner…
Mais dans un futur assez proche, d’autres moyens bien plus révolutionnaires vont voir le jour.
On commence avec une équipe de chercheurs Coréen qui a développé une bandelette conçue à partir de tissu de verre qui, une fois collée sur la peau comme un pansement, produit de l’électricité grâce à la différence de température entre la surface de la peau et l’air ambiant.
L’un des chercheurs voudraient même développer cette technologie aux voitures, aux usines et aux avions !
Mais ils ne sont pas les seuls à avoir senti le bon filon. Une entreprise israélienne a lancé StoreDot, un tout nouveau type de batterie qui pourrait se recharger en moins d’une minute et qui en plus respecterait l’environnement grâce à des matériaux organiques.
Mais cette technologie est pour l’instant tellement nouvelle que le brevet est encore en cours d’examen. L’entreprise espère néanmoins sortir sa batterie dans les deux prochaines années.
Commentaires