Air France comme les autres compagnies, sait très bien s’occuper de ses passagers de première. Et ce que vend la compagnie avec sa first, c’est d’abord la possibilité de dormir dans un vrai lit, comme à l’hôtel.
A l’avant de ses Airbus A380, il n’y a que 9 sièges qui composent la cabine. Les fauteuils sont équipés de tout ce dont un riche voyageur peut avoir besoin : prises pour ordinateur, écran tactile avec accès à plusieurs milliers d’heures de VOD, un téléphone…
Au moment de piquer un somme, il n’y a qu’à demander son pyjama qui est offert. Et pendant qu’on se change, deux membres d’équipage dévolus aux VIP s’occupent de préparer le lit.
Il faut dire que chez Air France, les voyageurs des classes supérieures représentent certes 20% du trafic mais 80% des profits. On comprend pourquoi la compagnie prend soin d’eux, surtout quand on sait qu’un billet coute entre 6000 et 14 000 euros selon la destination.
Et contrairement aux années 1950, tout commence dès l’arrivée à l’aéroport, où le passager est pris en charge par un des 1 200 stewards ou hôtesses au service des VIP.
A Roissy, une fois enregistré dans un vestibule dédié aux VIP qui ressemble à la réception d’un palace, le passager a accès au salon La Première et à ses services ultra luxueux, dont le restaurant Alain Ducasse.
Et quand vient l’heure d’embarquer, inutile de stresser : chaque voyageur est personnellement conduit en limousine au pied de l’appareil 15 mn avant le décollage.
Une fois à bord, l’hôtesse ne passe pas dans l’allée avec un chariot mais vient vous servir à table le plat de votre choix quand vous le désirez. Au départ de Paris, les recettes sont élaborées par… Joël Robuchon !
(Au menu : foie gras truffée, langoustine pochées, homard grillé et j’en passe…)
On a fait une simulation : un Paris-New York à deux du 16 au 19 mai en Première vous coûtera la modique somme de 21 145€.
SOURCE : CAPITAL
Commentaires