Des fans invités à jouer dans leur série préférée, à en écrire le scénario, à choisir les chansons des télé-crochets… Ces derniers mois, les téléspectateurs sont de plus en plus souvent appelés à participer à leurs séries et divertissements favoris… Et pas seulement pour voter pour son candidat préféré.
Pour faire appel à nous, les productions et les chaînes utilisent un incroyable entremetteur : les réseaux sociaux !
Il y a quelques jours à Paris, quatre fans de la série « Alice Nevers, le juge est une femme » ont pu tourner comme figurante dans la saison 12 qui démarre ce soir sur TF1.
Autre exemple : Les visages de huit fans français de la série américaine « Person of Interest », ont pu sur le site MYTF1, apparaître dans la bande-annonce des épisodes inédit de la saison 3.
Et depuis hier, Disney Channel invite les amateurs de la série pour ado qui est un carton planétaire « Violetta » à donner des idées aux scénaristes de la saison 3 directement sur leur site.
Même l’émission phare de TF1, « The Voice », a décidé de récompenser ses fans en leur laissant la main sur le choix des chansons pendant le prime du 19 avril. Une première mondiale pour le programme.
M6 avait fait à peu près la même chose dans la « Nouvelle Star » en février. Les téléspectateurs avaient choisi une des chansons interprétées par chaque candidat pendant les quarts de finale.
Mais nous n’avons encore rien vu : Le summum de cette interactivité avec les fans sera atteint à la rentrée sur M6 avec l’émission « Rising Star ». Pendant que l’on votera notre visage apparaitra ou pas sur un mur d’images pendant la chanson. Pour la première fois, les fans auront seuls le droit « de vie ou de mort » sur le candidat.
En tout cas, il y a une vraie bonne nouvelle à tout ça : Avec les réseaux sociaux et les votes gratuits sur Internet, on ne devrait plus entendre parler des SMS surtaxés. En tout cas, on sait déjà que pendant la prochaine saison de la « Nouvelle Star », les votes seront gratuits.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires