C'est le 17 avril prochain que les organisateurs du 67ème Festival de Cannes révèleront la liste des films candidats à la fameuse Palme d'or.
Mais on commence déjà avoir une idée de ceux qui vont fouler le tapis rouge entre le 14 et le 25 mai prochain.
On commence avec les grosses sorties. Un western d'abord avec "The Homesman" de Tommy Lee Jones avec Meryl Streep et Hilary Swank. Hollywwod pourrait aussi envoyer "Maléfique", un blockbuster avec Angélina Jolie. La chance de voir la star et son compagnon Brad Pitt fait rêver les organisateurs.
On parle aussi de "Edge of Tomorrow" avec Tom Cruise. En piste également, le très attendu "Welcolme To New York" d'Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, adaptation de l'affaire DSK.
Dans le même genre, on attend aussi le biopic sur Lance Armstrong de Stephen Frears.
Le Festival de Cannes prend aussi soin de ses habitués et anciens lauréats comme les frères Dardenne, deux Palmes d'or à leur actif, et de retour avec "Deux jours, une nuit" avec Marion Cotillard.
Mais c'est dans les trois derniers jours avant l'annonce de la sélection que les choix sont effectués par Thierry Frémaux, le délégué général du Festival. Et parmi les Français, le stress commence à monter doucement.
On parle de "Clouds of Sils Maria" d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche et Kristen Stewart, "la Rançon de la gloire" de Xavier Beauvois avec Benoît Poelvoorde et Roschdy Zem et aussi de la dernière adaptation d' "Yves Saint-Laurent" de Bertrand Bonello.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
Commentaires