L’univers de la mode ne serait rien sans son vocabulaire bien à lui, que seuls les fashionistas savent déchiffrer. Mais vu que Christophe se vante partout d’être le Karl Lagerfield de la bande FM, j’ai décidé de le tester avec un quizz un peu plus difficile que d’habitude.
Pour chaque terme que je vais te donner, tu vas devoir trouver quels mots ont été mixés. Un exemple pour bien comprendre : Si je te dis normcore tu me réponds… contraction de « normal » et « hardcore. »
Qu’est-ce qu’un tregging ? Contraction de « trousers » et « legging », c’est un pantalon ultra moulant, le plus souvent dans une matière brillante.
Un exemple : « Chris, quand je t’ai vu arriver avec ton tregging jaune poussin, je savais qu’on allait passer une bonne journée. »
Qu’est-ce qu’une glamazone ? Contraction de « glamour » et « amazone », c’est une guerrière du style qui se sert de son allure pour écraser ses adversaires.
Un exemple : « Nos barbus, quatre glamazones en puissance, me font de l’ombre dans cette radio. »
Qu’est-ce qu’une récessionista ? Contraction de « récession » et « fashionista », c’est une adepte de la mode mais avec un budget serré. Du coup, elle va privilégier les marques plus accessibles.
Un exemple : « Christophe, en bonne récessionista qui se respecte, a fait la queue pendant des heures pour ne rien rater des soldes. »
Il existe aussi une variante avec « chiconome », contraction de « chic » et « économe ».
Qu’est-ce qu’un skort ? Contraction de « skirt » (jupe) et « short », en fait c’est un short dont l’avant est recouvert, ce qui fait croire que c’est une jupe.
Un exemple : « Avec des jambes affutées comme les tiennes Chris, tu devrais plutôt porter des robes qu’un skort. »
Qu’est-ce qu’une bobor ? Contraction de « bourgeoise » et « boring », c’est une bobo qui a des moyens mais qui ne fait jamais d’excès.
Un exemple : « Plus bobor que Christophe, tu meurs ! »
On termine avec un facile, qu’est-ce qu’un joggalon ? Contraction de « jogging » et « pantalon ». Le but : être à l’aise en ville et élégant au sport.
Un exemple : « Ce soir, nous irons danser, sans chemise, sans joggalon. »
SOURCE : LEXPRESS.FR
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.