Christophe, sans le savoir, tu moofais bien avant que le moofing existe. Le moofing, je le rappelle pour nos auditeurs, c’est une nouvelle tendance qui consiste à travailler en dehors du bureau, le plus souvent dans un café.
Si vous passez devant le Starbuck des Champs-Elysées à partir de 9h30, vous verrez Christophe en train de chercher des infos pour l’émission, un donuts et un café à la main. Mais aujourd’hui il y a plein de nouveaux endroits pour moofer en étant au top. Petite sélection :
L’anticafé à Paris : Là-bas pas besoin de commander deux cafés par heure pour profiter de son fauteuil. On paye à l’heure (4€ la première, puis 2€). Le décor est top : canapés et rocking-chairs pour une ambiance made in Brooklyn. Et au menu : boissons chaudes et fraiches, des fruits, des encas sucrés et salés en illimité !
Le + : Le full équipement : scanner, imprimante, accès Wi-Fi très haut débit. www.anticafe.fr
Leontine à Lille : Entre les tables d’écoliers, la vaisselle en porcelaine, les vieux bouquins et une machine à écrire, c’est un vrai retour en enfance qui mélange salon de thé et café branché.
Le + : la cuisine bio avec un menu inspiré par les produits du marché et des desserts qui donnent faim : gâteau noix-amandes-choco, muffin au citron, et des thés de choix. www.leontine.fr
Emilie’s à Nice et Monaco : C’est un mix de l’Amérique des années 50, d’un concert de rockeurs tatoués et de la cuisine de notre bonne vieille tante. La cuisine ouverte laisse échapper l’odeur des cookies et des brownie au beurre de cacahuète.
Le + : des prises absolument partout, donc aucune excuse pour ne pas bosser ! www.emiliescookies.com
Coffee in Vancouvert à Nantes : Deux expatriés ont créé un spot vintage parfait pour moofer : Des coins tranquilles pour s’isoler et se concentrer et un étage pour brainstormer à plusieurs en mangeant des bagels et des Hot dog.
Le + : la formule petit déj à miniprix pour ceux qui aiment checker leurs e-mails une tartine à la main avec la presse quotidienne à disposition. Autres bons points : le café de Bolivie et d’Ethiopie et les 10% de réduc pour les étudiants.
EN PLUS :
Pour bien moofer dans un café, vérifiez qu’il y a des prises pour rechercher votre ordi, de l’Internet haut débit, des canapés moelleux parce qu’on n’est pas des bêtes, un bon choix de boissons, des snacks à des prix raisonnables et une paylist qui vous convient.
Commentaires