En ce moment, la pollution de l’air est au cœur de tous les débats. Mais il n’y a pas que la conduite alternée pour tenter de régler ce problème.
La solution ? Implanter des espaces verts, de parcs et de jardins dans les villes ! Selon des chercheurs de l’Office américain des forêts, les arbres permettent de lutter contre la pollution aux particules fines et améliorent la qualité de l’air. Donc La vraie solution, c’est de planter des arbres !
Ça c’est pour combattre la pollution de l’air, et celle de la mer alors ?
Comme chaque année depuis 19 ans, la Surfrider Fondation Europe organise à partir de jeudi et jusqu’à dimanche sa grande opération de nettoyage des plages et des rivières qui répond au doux nom d’ « Initiatives Océanes ».
Une initiative incontournable quand on sait que « 80% des déchets qui finissent dans la mer sont d’origine continentale » et que plus de 6 milliards de kilos de déchets plastiques sont déversés dans les océans chaque année.
Le slogan de cette année va dans ce sens : « Jeter par terre, c’est jeter en mer ». Le but de l’association est de montrer que les déchets laissés, même loin de la mer, peuvent finir dans l’océan avec le cycle de l’eau.
Pour porter ce message, Surfrider a fait appel aux Marins d’Iroise qui interprètent 3 chansons : « la balade du sac plastique », « Ramasse ton mégot », et le tube « Et vogue la canette » EXTRAIT
Vous pouvez retrouver la liste de tous les évènements sur www.initiativesoceanes.org
Un grand bravo à surfrider et aux marins d'Iroise pour cette collaboration. Nous sommes une association Nantaise qui lutte contre la pollution des océans par les matières plastiques: PP Plastic pickup. Venez nous voir sur http://www.facebook.com/ppplasticpickup pour découvrir l'actualité de notre association et celle des autres. Et n'oubliez pas, les déchets, ça (se) rapporte!
Rédigé par : Laurent Authier | 20 mars 2014 à 17:19