Christophe, toi qu’on surnomme « le roi de la varappe », j’ai ton programme pour ton week-end : La course d’obstacle de l’extrême, le « Got Balls » (pas besoin de traduire, vous aurez compris). Alors, bien sûr, avec l’entrainement intensif que tu as, tu te dis, c’est une simple formalité pour moi… Je t’explique quand même le programme.
Tout se passe dans la forêt de Fontainebleau ! Au menu : Un parcours de 12 kilomètres avec une trentaine d’obstacles : bacs de boue dans lesquels il faut ramper, trous à enjamber, échelles de corde. Il y a aussi un petit passage par un tas de fumier qu’il faut traverser et une rivière glacée dans laquelle il faut nager pour terminer la course.
Pour pimenter le tout, parce que c’est soft jusqu’ici, les organisateurs ont invité des clowns, sorte de « Ca » de Stefen King, qui ont pour mission de vous ralentir, toi et tes petits camarades.
Le parcours est tellement intense que des ostéopathes attendent sous une tente les premiers bobos. Et malgré la folie de ce parcours, le Got Balls attire de plus en plus de warriors. Ils étaient 400 pour le premier, le triple cette année.
Sache que si tu veux en faire plusieurs dans l’année, ça existe aussi aux Etats-Unis et en Angleterre. L’un des plus hard au monde, c’est le Spartan Death Race, dans le Vermont. Le principe : 4 jours à ramper sous des barbelés à couper des troncs d’arbres avant de répondre à 200 questions de maths, le tout sans sommeil, sans ligne d’arrivée prédéfinie, et sans règle connue à l’avance. 90% des participants ne terminent pas l’aventure.
En France, il y a aussi La Ruée des fadas dans l’Hérault et l’Herculéenne dans la Sarthe… Deux courses dont tu es le triple champion incontesté depuis 1982 !
Commentaires