Les food truck, vous connaissez ? Ce sont ces camions qui proposent des burgers frais, avec des produits achetés le jour même au marché. Le tout pour une dizaine d’euros…
Le succès a été immédiat, alors le concept a évolué et il séduit même les plus grands comme le chef Marc Veyrat.
Marc milite contre la malbouffe, et il lance aujourd’hui à Paris son food truck « Mes bocaux ». Pour un ticket restaurant, on a le droit à une entrée et un plat ou plat-dessert. Et en plus, tous les produits sont issus de l’agriculture et de l’élevage bio. Le camion est à Paris pour le moment mais il ira dans les autres villes de France à partir de 2015.
Et ce n’est pas le seul à proposer autre chose que des burgers. Il y a le Mozza & Co, pour les amateurs de fromage, la Caravane Dorée qui propose des Bo Bun (salade vietnamienne), et Deux Filles Un Camion (2F1C) avec au menu blanquette de veau et autres plats bio.
Même les grandes marques ont suivi la tendance. Il y a la Potatomobile de McCain ou le Hot-Truck à saucisses d’Herta.
Weight Watchers a aussi lancé son food truck. Les menus sont conçus selon les programmes de la marque. Au menu : soupe de courgette, brochette de volaille et pommes à la provençale, clémentine et fromage blanc 0%. Tout ce que tu aimes !
Puis mon truck préféré c’est le « Cocooning Truck » le site de rencontre Meetic a décidé de consoler les célibataires pour le Saint- Valentin. Le truck fait le tour de la capitale et propose aux célibataire de monter pour faire des manucures, massages, soins en tous genres, et mêmes - pourquoi pas - rencontrée un autre célibataire.
Commentaires