Chris, toi qu’on surnomme « le roi de la selle », j’ai une très bonne nouvelle. Bientôt tu vas pouvoir être payé pour pédaler !
Une société nantaise veut développer un réseau de bicyclettes publicitaires. En fait, l’idée, c’est que le vélo serve de support pour diffuser des campagnes de pub. Elles pourront être mises sur les enjoliveurs, devant le guidon ou sur le panier… Et le cycliste est rémunéré en fonction de son utilisation.
Je t’explique : Sur le vélo, il y a un système GPS qui tient compte du nombre d’heures et de kilomètres effectués, mais aussi des lieux fréquentés. En gros, on gagnera plus si on circule dans le centre et si on gare notre vélo dans la rue plutôt que dans un garage. C’est la visibilité qui compte !
On peut espérer gagner entre 20 et 200€ par mois. Le lancement à Nantes est prévu avant l’été 2014 et arrivera ensuite à Paris, Lyon et dans les autres grandes villes en 2015.
Ça, c’était pour le vélo. Pour les automobilistes, il y a aussi des astuces pour arrondir ses fins de mois. Le site www.franceautopartage.com vous donne la possibilité de louer votre voiture pour la journée. La personne qui veut utiliser votre véhicule indique le nombre de litres d’essence qu’il a besoin, et vous fixez le prix. Le service est disponible dans plus de 20 grandes villes !
Et on termine avec un dernier bon plan écolo made in England. Après avoir vendu il y a deux ans ses premières bouteilles plastique à base de matière végétale, Coca-Cola se lance dans le recyclage avec sa campagne « Don’t Waste, Create » (« Ne gaspillez pas, créez »).
Le principe : on se rend sur le site (www.dontwastecreate.co.uk) et on fait une promesse de recyclage. Par exemple, on transforme sa bouteille en pot de fleurs… (Stéphane Marie appréciera). Et en contrepartie, on reçoit un bon de réduction !
Commentaires