Depuis dimanche dernier, le plus grand salon de l’électronique, le CES, Consumer Electronic Show, à lieu Las Vegas. L’occasion de dévoiler les nouveautés. Et la tendance cette année : l’hyperconnecté !
1/ On commence avec la brosse à dent intelligente : une brosse à dent made in France qui enregistre des données sur le brossage, détecte quelle quantité de tartre est retirée, et envoie ses infos directement sur nos smartphones. Elle permet aussi aux parents de vérifier la qualité du brossage des enfants.
Elle sera dispo en fin d’année pour une centaine d’euros environ.
2/ Le bracelet June anti coup de soleil made in France et primé au CES. Il mesure notre exposition au soleil, s’adapte à tout type de peau, calcule notre exposition journalière, et envoie des notifications pour prévenir d’un risque de coup de soleil. Pas encore de date de sortie.
3/ L’objet qui surveille tout : La poupée « Mother », annoncée comme « la mère de tous les objets connectés ». C’est une sorte de poupée russe qui surveille autant la prise de médicaments que l’arrosage des plantes.
Comment ça marche ? Il suffit de placer des capteurs (jusqu’à 24) pour que n’importe quel objet devienne intelligent. Par exemple, on en met un sur une porte, et la poupée signale si des gens sont rentrés chez vous à une heure imprévue. Elle est attendue au printemps pour un prix avoisinant les 200€.
Et on termine avec la Pebble Watch, la montre connectée aux Mercedes. Elle permettra de connaitre le niveau de carburant, l’endroit où l’on a garé la voiture, et pourra commander l’ouverture des portes. Et en vibrant pendant qu’on conduit, elle pourra aussi nous alerter si un accideent ou un bouchon va nous ralentir.
On ne sait pas encore si Mercedes prévoit une option raclette qui t’alerte quand ton fromage est fondu… Je suis le dossier, je te tiens au courant.
Commentaires