Mardi déjà dans la chronique nature, tu avais montré à tout le monde que tu étais pratiquement incollable sur les animaux de compagnie. Alors j’ai décidé de corser la chose, avec un nouveau quizz. Alors vrai ou faux :
Un chat ne risque rien sur un balcon : FAUX
Même s’ils ont un sens de l’équilibre extraordinaire, la chute de balcon est même la première cause de mortalité des chats domestiques. Ce sont des prédateurs avec très fort instinct de chasse, ce qui fait que si un oiseau se pose à côté d’eux, ils ne peuvent pas s’empêcher de lui sauter dessus, danger ou pas.
Le cochon d’Inde possède son propre son langage : VRAI
C’est même le plus bavards des rongeurs. Pour « raconter sa vie », il émet plein de bruits, des sifflements, des gloussements et même des grognements. Une vraie pipelette.
Le chien est comédien : VRAI
Et quel comédien ! Il n’hésitera pas à faire semblant d’avoir mal à la patte ou de trembler pour pousser son maitre à le porter et le câliner. C’est ce qu’on appelle du « renforcement positif ».
Une truffe froide est le signe d’une bonne santé : Vrai et Faux
Vrai, parce que la truffe d’un chien est une mini-climatisation à elle toute seule. Donc s’il a la truffe sèche et chaude, c’est qu’il est fiévreux ou qu’il souffre de la chaleur. Mais attention, un chien peut très bien avoir 40°C de température et avoir une truffe brillante et froide. Ce n’est donc absolument une indication fiable !
Et on apprit la semaine dernière qu’une tortue a battu un lapin dans une compétition de ski ouverte aux animaux domestiques accompagnés de leur maître dans le centre de la Chine.
Parmi les concurrents, il y avait également des chiens, des chats, un canard jaune et un coq.Pour cette compétition les maîtres avaient le droit de placer leur animal sur des skis ou sur une luge, et de les guider à l'aide d'une laisse.
Commentaires