La famille Uderzo qui règle ses comptes, Alain-Fabien Delon qui s’en prend à son père, les héritiers de Jean-Luc Delarue qui se livrent un combat quasiment en direct…
Avec les réseaux sociaux, on n’ignore plus grand-chose de la vie personnelle des people. Y compris les secrets les plus intimes. Dernier coup de tonnerre en date : la député du Front National, Marion Maréchal-Le Pen, serait la fille biologique du journaliste et grand reporter Roger Auque, qui a travaillé entre autre chez RTL et Paris Match. Un scoop aussitôt repris en boucle sur Internet au grand regret de l’intéressée.
Rien à voir avec l’histoire de Mazarine Pingeot. En 1994, avec l’accord de François Mitterrand, Paris Match a créé la sensation en publiait des clichés du père et de sa fille cachée… Un tabou sautait alors que malgré les rumeurs, le secret aura tenu longtemps.
Et c’est pareil dans le show-biz. Il y a des révélations qui restent marquantes comme celle du photographe Jean-Marie Périer, qui s’avère être le fils biologique d’Henri Salvador, et non de l’acteur François Périer.
Il y a eu aussi l’épisode Thierry Le Luron. On a dit que l’imitateur était mort du cancer alors que c’est le sida qui l’a emporté. Mais à l’époque, ce genre de chose se cachait…
Aujourd’hui, on voit de plus en plus de célébrités parler de leur problème de santé ou de famille à la télé. Et des émissions comme «Un jour, un destin » sur France 2, se penche sur ces questions sans rien taire. Le rédacteur en chef explique par exemple qu’il n’est pas possible de comprendre la personnalité de Romy Schneider, si on ne rappelle pas la proximité de sa mère avec des dignitaires nazis.
Et avec ce genre d’émission, qui prône une transparence totale, c’est d’actu, les stars deviennent des gens accessibles, avec leur blessures. Et la recette fonctionne, puisque près de 2 millions de personnes suivent chaque numéro.
Commentaires