Nos grands magasins vont peut-être connaitre une petite révolution : des scanners corporels pourraient bientôt remplacer les cabines d’essayage.
C’est déjà le cas aux States où ces machines qui ressemblent à un tube de verre géant, ont fait leur apparition dans les centres commerciaux.
En réalité, il s’agit d’un scanner corporel de très grande précision, exactement comme ceux dans les aéroports. Comment ca marche ?
La machine Scanne votre corps en 3D, en seulement 20 secondes il effectue 200 000 mesures et vous dit si vous faites un 38 ou un bon 40, un small, un medium ou un XL…
Et ensuite, à l’aide d’une tablette, on est dirigé directement vers les vêtements que l’on cherche et à la bonne taille. Ce qui est génial c’est que ca prends en comptes les différence de taille selon les marques, exemple : je fait un 36 chez H et M et un 38 chez Zara !
Dans la même veine, Bodymetrics, une société londonienne qui a installé ses scanners aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne en Allemagne et au Canada, a mis au point un dispositif capable de nous choisir la meilleure coupe de jeans en fonction de notre morphologie.
En France, on ne trouve toujours pas de scanner corporel dans les grands magasins. Mais deux jeunes entrepreneurs ont senti le bon filon, et ont créé Les Nouveaux Ateliers. Ils s’engagent à vous faire un costume sur mesure dans leurs magasins grâce à une cabine 3D...
Je sais pas quand ca arrive en France mais j’ai hâte
Commentaires