- On va parler des clashs entre héritiers et on commence avec les Uderzo. Pour rappel, Uderzo n'est autre que le père d'Astérix et Obélix.
L'affaire oppose Uderzo à sa fille et son mari. L'entourage du dessinateur s'inquiète des ambitions de son gendre. C’est assez logique quand on sait qu’il y a un pactole de 32 millions d'euros en jeu .
Père et fille sont convaincus que l'autre est manipulé dans l'ombre par des proches. En 2011, la fille d’Uderzo, a porté plainte contre son père pour "abus de faiblesse", une plainte rejetée. Son père contre-attaque et porte plainte contre sa fille pour "violences psychologiques"…
- On continue avec les Picasso. Le pactole gagné par le peintre, qui s'élève à 700 millions d'euros, devrait logiquement se partager entre sa seconde épouse et son fils Paulo né d'un premier mariage. Mais il y a deux problèmes : Le 1er c'est que Picasso, n'a jamais fait de testament, il pensait que ça allait lui porter la poisse. Et le 2ème, c'est que le peintre a eu trois enfants hors mariage.
Du coup, une bataille de sept ans commence et les trois enfants finissent par être reconnus héritiers en 1974, et l'héritage sera réparti entre les enfants et la veuve.
- Et on termine avec Bob Marley, qui a laissé un chaos total après sa mort. Il y a sa veuve Rita et leurs quatre enfants. Un autre fils né de sa relation avec Miss Monde 1976, et sept autres qu'il a eu avec ses différentes maîtresses.
Pas facile donc de partager la fortune du chanteur qui est estimée à 40 millions de dollars. Puisqu’il n’avait pas fait de testament le pactole aurait dû être réparti entre la veuve et les enfants. Mais Rita a fait de faux papiers pour recevoir 98% du gâteau.
Commentaires