Depuis les révélations sur la vie privée de François Hollande dans le magazine Closer, il y a plein de marques qui en profitent pour surfer sur la vague et en faire des pubs. On commence avec SIXT le loueur de véhicules qui a brillements rebondi sur l’affaire Gayet-Hollande mercredi dernier avec ce slogan :
"M. le Président, la prochaine fois, évitez le scooter. Sixt loue des voitures avec vitres teintées. "
Ca a fait un buzz énorme alors que la pub n’a été publiée que dans deux journaux : les Echos et le Figaro, et puis sur internet, bien sûr.
C'est la preuve que ce genre de campagne fonctionne très bien. D'ailleurs Sixt est devenu célèbre pour ses publicités décalées en lien avec l’actualité politique. Souvenez vous du slogan "Chère Madame Bruni, auriez-vous besoin d’une familiale ?", ça c'était en 2011, à côté d’une photo de monospace, au moment ou tout le mode se demandait si Carla et Nico attendaient un heureux événement.
Alors il n’y a pas que Sixt. Le site de rencontres Be2, et la société de chauffeur Drive, ont eux aussi créé une affiche publicitaire spéciale pour l’occasion. Pour Be2.fr on peut lire :
« Chère Valérie le changement c’est maintenant : Inscription gratuite sur le site de rencontre be2.fr »
Et sur celle de la société de chauffeur : On peut lire :
55 rue du Fbg st honorée … 20 Rue du cirque c’est l’adresse du président et celle de Julie Gayet. Puis en dessus c’est marquer : Ni vu, ni connu, voiture privé vitres teintées, à ce prix la choisissez la discrétion.
Mais alors est-ce que ça fait vendre ce genre de pubs ?
Pour le chiffres d’affaires, non, mais ce n'est pas ce qui est recherché. L'idée pour les patrons de ces agences, c'est d'augmenter leur notoriété, de se faire connaitre, et de montrer un visage sympathique !
Commentaires