YVES SAINT LAURENT de Jalil Lespert avec Pierre Niney, Guillaume Galienne et Charlotte Le Bon.
A Paris, en 1957, Yves Saint Laurent a tout juste 21 ans quand il prend en main la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior.
Et c’est pendant son premier défilé triomphal qu’il fait la connaissance de Pierre Bergé, une rencontre qui va bouleverser sa vie. Amant et partenaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent… Le monde de la mode ne sera plus jamais le même…
Pierre Niney et Guillaumes Galienne sont transcendants.
4 étoiles pour Le Journal du dimanche, Première et Studio Cine Live
PHILOMENA de Stephen Freaers avec Judi Dench et Steve Coogan
Le réalisateur des « Liaisons dangereuses » et de « The Queen » revient avec cette histoire vraie d’une vieille dame, Philomena, qui recherche son fils perdu de vue depuis 50 ans.
Aidé par un journaliste désabusé qui flaire le scoop, elle va se lancer dans une quête quasi-impossible aux Etats-Unis. La prestation des deux acteurs est saluée par toute la critique.
Le film est d’ailleurs déjà pressenti pour les prochains Oscars.
Phénoménal pour le Parisien. 4 étoiles pour Studio Cine Live, Première, Les Fiches du Cinéma…
Mais j’irai aussi voir LOVELACE de Rob Epstein et Jeffrey Friedman avec Amanda Seyfried, Sharon Stone et James Franco
Ce film biographique retrace l’histoire de l’Américaine Linda Lovelace, première star internationale du porno grâce à son unique apparition dans « Gorge profonde », où, en 1972, elle exposait des capacités sexuelles hors du commun.
2 étoiles pour le magazine Elle, Le Parisien et les Fiches du Cinéma. 3 pour Studio Cine Live
Commentaires