Ca y est, presque toutes les stations sont ouvertes. Christophe, on sait que tu es très sports divers. Mais fini le ski à papa, on t’a trouvé de nouvelles tendances de glisse 2014.
Pile pour toi Christophe, sportif mais pas trop, je te propose un vol en gyrocoptère : C’est à mi-chemin entre un avion et un hélicoptère. Le but : visiter de plus haut les glaciers dans le massif de l’Oisans. De 60 à 140€.
Toujours en l’air, pour les skieurs confirmés, il y a le speed riding : Un mélange entre le ski et le parapente, on sillonne les pistes de ski en prenant de la hauteur. Ce n’est pas donné : 195 € la demi-journée dans la station de la Rosière.
Si c’est trop pour toi, tu peux faire une initiation à la conduite de dameuse au domaine Paradiski. Accompagné d’un pro, tu conduis la machine pendant 20mn sur un circuit dédié. Bon point : pas de courbatures !
Pour les vraies têtes brulées, en Savoie vous pouvez faire du VTT sur neige en pleine nuit, quand tous les skieurs sont en train de boire leur vin chaud. Au programme, 600m de dénivelé.
La glisse en Yooner : Le Yooner, c’est une sorte de luge avec un siège à 20cm du sol. Avec ça vous dévaler les pistes à toute allure. De quoi très vite retomber en enfance !
Je tiens tout de même à rappeler que notre équipe de barbus, accompagnée des BB Brunes, avaient descendu une énorme piste en luge, à la nuit tombée, pendant la déloc à Avoriaz en Février dernier. Toi Christophe, d’après ce qu’on m’a raconté, tu n’as pas pu y participer à cause d’un pépin physique… Le fameux apéro-elbow
le Yooner c'est un truc à touristes !
pour les vrais c'est le Paret de Manigod !
Rédigé par : Le Dahu | 09 décembre 2013 à 19:16