Plus de 6 millions de sapins sont achetés en France pendant la période des fêtes, ce qui en fait l’article le plus vendu.
Le prix moyen tourne autour de 20 d’euros. Une dizaine d’euros chez Ikea, et en plus ils le reprennent.
Alors, évidemment, on vous en a trouvé pour tous les goûts… et toutes les bourses ! Le plus cher se trouve à Abou Dabi. 8 millions d’euros pour 12m de haut. Mais il est recouvert de perles et de diamants.
Le plus haut de France se trouve à Strasbourg : 35m de haut ! Mais le plus haut du monde est à Rio et mesure 85m !!
Alors, moi j’aime les sapins traditionnels, comme le Nordmann, le it chaque année, celui qui tient le plus longtemps sans perdre ses épines.
Mais rien n’empêche de faire original chez soi, et chaque membre de l’équipe a eu sa petite idée !
Le sapin Phildar et ses mots d’amour pour tous : Vous fixez directement sur votre mur des enveloppes en pyramide sur le mur avec un mot pour chacun, et le tour est joué. Pas d’épines qui trainent, et rien à remballer.
Le sapin recyclé de « Chris and Sami » : Vous n’avez besoin que d’une cinquantaine de bouteilles de bière vertes (une soirée quoi), quelques plateaux pour empiler le tout, et hop !
Le John Boy pour les intellos en espaces réduits : Bon, pour être honnête, ce ne sera le sapin le plus majestueux. Vous découpez un bouquin de façon à ce que, déplié, il fasse un beau sapin pour table basse. Nous on en a commandé un pour 20 € sur www.dawanda.com.
Pour nous c’est réglé ! On a ressorti notre sapin 100 % design et écolo 43 bouteilles en plastiques vertes évidement fixées sur du carton : la grande classe ! On le doit à la Designpack Gallery. Et ça coute quand même 69€… Mais il est si beau…
Commentaires