L’actrice et mannequin Liv Tyler a sorti un livre, Modern Manners, avec sa grand-mère. A la manière de Nadine de Rothschild, elle tente d’inculquer les bonnes manières à ses lecteurs et lectrices.
On a gardé quelques-uns de ses conseils, il y a du vrai… et du moins vrai. A vous de juger :
Conseil N°1 : Toujours déguster un plat par petites bouchées, afin de pouvoir toujours revenir dans la conversation. Pour avoir déjeuné avec toi Christophe, je peux dire que les grosses bouchées ne t’empêchent pas de rester dans la conversion.
Conseil N°2 : Faites taire avec élégance les gens trop bruyants. Ce n’est pas à toi que je vais le dire : il n’y a rien de pire les gens qui parlent fort au restaurant. Hé bien, Liv conseille de ne pas agir seul. Aller trouver le maître d’hôtel c’est a lui de demande à l’intéressé de se contenir.
Conseil N°3 : Ne mettez jamais un objet personnel sur la table. « Aussi informel soit le diner, tout autre objet que la vaisselle n’a rien à faire sur la table. » Et au travail, c’est pareil selon Guillaume Piau. notre directeur d’antenne : donc, la machine à raclette devant ton micro, c’est non ! Enfin, sauf si toute l’équipe veut la garder ?
Conseil N°4 : Adoptez la méthode « kiss-kick-kiss » au travail. Quand on doit réprimander quelqu’un, Liv conseille de dire d’abord quelque chose de positif, ensuite d’indiquer les choses à améliorer et finir pas louer le travail d’une manière globale. A ce sujet, Christophe, sur le son pop rock, tu es mon maître c’est clair mais pour la prononciation de No Doubt, le « B » est muet. Tu peut le bosser stp. Sinon, pour Cali, bonne diction, bonne prononciation. Rien à redire.
Conseil N°5 : Pratiquez l’« eye contact ». Regardez les gens dans les yeux ! L’actrice raconte : « Quand j’étais ado, j’ai rencontré Johnny Depp. Je me souviens de la façon dont il m’a regardée dans les yeux. J’ai eu l’impression d’être la seule au monde. » Un peu comme la 1ère fois que tu m’as regardé Christophe, je m’en souviendrais toujours.
Commentaires