C’est ce soir que l’Equipe de France rencontre l’Ukraine pour l’un des matchs les plus importants de son histoire.
Ce match aller des barrages pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil, doit enfin enterrer la hache de guerre entre les bleus et son public.
Et les hommes de Didier Deschamps ont toutes les raisons d’y croire. L’équipe reste sur trois victoires de suite, et surtout, elle n’a jamais perdu contre les Ukrainiens en 7 rencontres.
Mais qu’on se le dise, les footballeurs et les supporters français comptent sur leur pièce maitresse : Franck Ribery. Le joueur du Bayern Munich tient la forme de sa vie, lui qui vise le Ballon d’or et pour infos les votes seront clos ce soir à minuit.
Autre raison d’espérer : Depuis 1994, la France n’a pas manqué la moindre Coupe du Monde, et il faut avouer que le moment serait mal choisi pour changer les habitudes.
Car disons-le clairement, rater la qualification pour la Coupe du Monde au Brésil, ne serait pas loin d’une catastrophe : la Fédération Française de Football, pourrait perdre jusqu'à 2 millions d’euros, la consommation des ménages baissera obligatoirement (c’est à dire qu’on commandera moins de pizza et on achètera moins de téléviseur) puis évidement les droits télé en prendront un coup.
Le match retour aura lieu Mardi soir, au Stade de France cette fois-ci.
Commentaires