A partir d’aujourd’hui, les enfants qui ont été sages, vont pouvoir écrire au Père Noël ! Il y a deux possibilités : Lui envoyer directement une lettre, à condition de bien indiquer son nom sur l’enveloppe ou par e-mail sur le site de la poste (www.laposte.fr)
Car crise ou pas, Noël reste la fête sacrée des enfants avec un budget cadeau très important. Alors voici quelques conseils pour gâter vos p’tits bouts, sans faire de mal a la porte monnaie.
1- Commencer dès maintenant ! Les plus prévoyants ont commencé leurs courses en septembre. Car à partir de décembre, les marchands augmentent le prix des jouets. Il n’y a donc plus une minute à perdre. D’autant plus que faire ses achats maintenant, en ligne ou en magasin, permet d’éviter les ruptures de stocks et les retards de livraison.
2- Comparer les prix : Ça implique de prendre son temps, car il faut tout regarder, y compris les frais de livraison : il peut y avoir des coûts cachés derrière une bonne promo. Des sites vous aident à trouver les meilleures offres comme: www.achetezfacile.com, (Les autres sont sur le blog) www.twenga.fr, www.prixmoinscher.com. www.kelkoo.fr, Certains sites proposent même de vous alerter par e-mail quand le prix d’un jouet que vous voulez baisse de quelques euros ! Très pratique.
3- Tenter le « click and collect » : c’est le grand bon plan de cette année ! Depuis le site de la marque, on choisit le produit qui nous plait, et on le réserve pour aller le chercher en magasin, dans un délai très court. Les gros avantages : pas de frais port, on peut tenir le produit en main et on paye en magasin. Ce qui veut dire que si le produit ne nous plait plus, on n’est pas obligé de l’acheter !
4- Ecouter les autres parents : Sur le site www.approuveparlesfamilles.com, vous pouvez suivre les conseils des autres parents sur plus d’un millier d’articles. Ca évitera que le jouet que vous allez offrir reste dans un coin de la chambre…
Commentaires