Dépenser moins et ne pas se
priver, c’est possible ! Voici quelques idées pour passer une vie à moitié
prix.
On commence avec l’alimentation ! Voici un concept original : imagine, tu cuisines un plat Christophe, tu en fais trop. Pour éviter le gaspillage, tu vends des parts de ton plat en ligne. Moi j’habite le même quartier, j’achète. C’est l’idée du site super-marmite.com.
Autre chose. Vous avez envie de fruits et légumes frais, de fromages et d’autres produits fermiers de petits producteurs de votre région, faites un tour sur le site laruchequiditoui.fr. Il vous permet de vous regrouper entre voisins, par exemple, pour acheter à ces producteurs à plusieurs.
En ce qui concerne la santé (on en parle beaucoup en ce moment), les centres de soins mutualistes ont des tarifs conventionnels sans dépassement pour les soins médicaux, dentaires et infirmiers. Allez voir sur www.mutualite.fr
Dans les grandes villes, il y a aussi les écoles dentaires qui offrent des soins à des prix plus bas, réalisés par des étudiants. Les prothèses sont aussi 2 à 3 fois moins chères. Et pour les lunettes, les opticiens du net agréés par la Sécu et les mutuelles sont jusqu’à 3 fois moins chers. Par contre, contrairement à des opticiens en magasin, le centrage est assez incertain parce que mesuré sur une photo, le SAV pas toujours top. Et puis rien ne vaut les conseils d'un professionnel !
Ensuite un très bon plan dans l’objectif zéro gaspillage : Achetez des produits qui durent ! Comment le savoir ? Allez sur www.garantie5ans.com, qui indique les articles garantis 5 ans ou plus, et leur prix dans différents magasins.
Enfin, pour vos assurances, faites bien le tri : Vous pensez que l’assurance scolaire est indispensable ? Peut-être pas. Souvent votre multirisque habitation couvre les dégâts que votre enfant peut causer dans la cour de récré. Pour les accidents qui pourraient lui arriver, la Sécurité Sociale et votre mutuelle professionnelle sont là.
Commentaires