Diana Schmidtke a un métier
un peu particulier : elle est « groomeuse ». On peut traduire par
« toiletteur », ou alors un « super barbier / coiffeur / maquilleur »
pour hommes.
Diana chouchoute les plus grandes stars masculines d’Hollywood.
En 15 ans de carrière, 85 des acteurs les plus en vogue d’Hollywood sont passés entre ses mains. Elle a elle a taillé les barbes, ôté les poils du nez, coupé les cheveux ou encore fait des soins du visage à George Clooney, Matt Damon, Colin Farrell ou encore Ryan Goseling. Rien que ça !
Au début, elle a commencé comme maquilleuse et coiffeuse sur des shootings de mode et de clips de groupes de rock et là, elle s’est aperçu qu’elle adorait rendre les mecs sexy… encore plus sexy. » Résultat : aujourd’hui, elle s’occupe exclusivement d’homme. (Elle se fait plaisir quoi ;) et si elle veut du barbus à s’occuper, on a ce qu’il faut dans l’équipe !
Mais qui dit célèbre dit forcément un peu capricieux, non ? Hé bien pas forcément. Selon Diana « Les acteurs ne sont pas difficiles, c’est leur entourage qui peut parfois être compliqué ! »
Son rêve absolu : réussir à accrocher Brad Pitt, qui est pour elle l’incarnation parfaite du mâle. Je dois dire que je suis assez d’accord.
En tout cas, tout va bien pour Diana : son agenda est rempli jusqu’à la fin de l’année. Cet automne, elle s’occupera de Liam Hemsworth pour la promo d’Hunger Games, de Christian Bale pour son prochain film… Et de toi, Christophe pour la prochaine émission Sur la Route… en province !
Commentaires