On connait tous les joies de la vie de bureau et de
l’open space, peuplé entre autre d’agoraphobes, de workaholic, de bouts en
train, de stressés de la vie, de pestes et j’en passe.
Le site journaldugeek.com a compilé les personnalités types qu’on rencontre (presque) toujours au bureau.
Il y a le faux meilleur collègue : C’est celui ou celle qui fait juste semblant d’être votre ami pour voler vos idées et se faire mieux voir que vous. Très vicieux, ils sont difficiles à débusquer.
Le détecteur d’odeurs : Cette personne mène une guerre sans merci aux différentes sources d’odeurs qui pourraient se faire sentir dans le bureau.
Le bruillant, chez nous ça pourrait être Fabienne qui fait les infos : Cette personne ne parle pas, elle crie. Mais elle aussi du bruit avec tout ce qui lui passe sous la main : téléphone, stylos, bloc de papiers…
Le coincé de l’agenda, c’est un peu moi et Christophe : Cette personne ne supporte pas d’avoir des changements dans son emploi du temps. Son activité favorite : râler au moindre imprévu !
Le stagiaire ambitieux qui ne devrait pas l’être : Il est plein de bonnes intentions mais à force de répondre à ses questions, de devoir repasser derrière son dos pour faire les choses correctement, on compte les jours avant son départ.
Et enfin le calimero : Il n’arrête pas de raconter sa vie. Et tout y passe : De ses problèmes de santé à sa relation amoureuse qui bat de l’aile. Ils ont tellement de problèmes qu’on se demande ce qu’ils font encore là.
Commentaires