Si vous en avez marre des
standards imposés par les grandes chaînes d’hôtels, on a de quoi vous sortir de
l’ordinaire. Tour d’Europe de ce qui se fait de plus insolite :
- Le Made in France : On commence chez nous donc et plus particulièrement dans les Vosges où vous pouvez dormir dans des bulles tout droit sorties des années 60. L’intérieur des 9 bungalows du Museumotel ont été repensé pour coller à l’esprit des sixties : ambiance « Pop Art », « Purple », « Love » etc…
Les prix : entre 70 et 150 € la nuit selon la chambre
- Le plus fou : Dans les îles Fidji, un entrepreneur américain s’est mis en tête de construire un hôtel à 12 mètres de profondeur. Le Poséidon Resort réunira 25 suites, un spa, un restaurant, un bar, une salle de gym et des boutiques. On y accédera soit en plongée soit par un ascenseur.
Des petits submersibles individuels seront même mis à disposition des clients pour zigzaguer entre les coraux et les bancs de poissons. Le projet en est au « stade final de la conception ». Commencez à économiser : le séjour d’une semaine devrait coûter 23 000 €.
- Le plus abordable : Et comme ça se rafraichit en ce moment, je te propose d’aller de profiter du soleil en Tunisie… mais pas n’importe comment. Une chaîne hôtelière française a choisi l’oasis de Ksar-Ghilane pour y installer sur 4 hectares, un campement de 60 tentes de 28m2.
A l’intérieur, un lit double, un coin salon, l’air conditionné et aussi le chauffage car les nuits sont fraiches aux portes du désert. Il y a aussi un espace commun avec une piscine et une d’observation pour admirer la zone du Grand Erg oriental.
Commentaires