Publié pour la 1ère fois en 1955, le
Guiness book est l’un des ouvrages les plus vendus. Chaque année presque 3
millions d’exemplaires sont lus dans le monde.
La nouvelle édition est disponible depuis quelques jours dans les librairies. Et comme toutes les années, il y a des records qui valent le coup et d’autres qui bon… ont au moins le mérite d’avoir été fait.
Par exemple l’entrepreneur britannique Sir Richard Branson a remporté à presque 62 ans, le record de la personne la plus âgée à traverser la manche en kitesurf.
Le chanteur PSY et son « Gangnam Style » ont le record du plus grand nombre de « like » en ligne. Le 16 mai dernier il y en avait plus de 7 millions.
Emeli Sandé que l’on a pu écouter sur RTL2 entre elle aussi dans la Guiness book pour le plus grand nombre de semaines consécutives au TOP 10 Royaume-Uni pour un premier album. « Our Version of Events », c’est le titre du CD est resté 63 semaines consécutives au TOP 10 dont 10 à la 1ère place. Elle bat un record vieux de 50 ans détenu par l’album des Beatles Please, Please Me. »
Parmi les records qui ne servent pas vraiment à grand-chose, on retrouve :
La plus grande distance parcourue par une chèvre en skateboard : 35m97 en 25 secondes. Elle s’appelle Happie et nous vient de Floride.
La plus grande collection d'aspirateurs : Le Britannique James Brown en possède en tout 322 types.
Le 100 m le plus rapide en talons a été réalisé par l'Allemande Julia Plecher en 14 secondes 531.
Le chien le plus petit (et en vie) s'appelle Milly. C'est une femelle Chihuahua de Porto Rico qui mesure 10 cm.
Commentaires