L’ONU a publié son second rapport annuel sur le
bonheur, le World Happiness Report.
Son but : mesurer le bien-être des individus pays par pays évidemment.
Les six facteurs importants du bien-être utilisés sont le PIB, l'espérance de vie en bonne santé, l'absence de corruption, ainsi qu’avoir quelqu'un sur qui compter, la possibilité de faire ses choix de vie librement ou encore la générosité. Et sur 130 pays, ceux qui s'en sortent le mieux sont, une fois de plus, les Scandinaves :
(Dans l’ordre) : Danemark, Norvège, Suisse, Pays-Bas, Suède et Canada.
La France arrive à la 25ème place juste devant l'Allemagne. Mais pas d’inquiétude, on a les solutions pour remonter dans le classement, avec des astuces scientifiquement prouvées pour être heureux :
Offrir des cadeaux : D’après une étude, les âmes charitables sont plus heureuses que les autres. La générosité paye !
Voir la vie en bleu : Des scientifiques de l’université de Sussex en Angleterre ont montré que s’exposer à cette couleur pouvait gonfler notre confiance en nous, réduire notre stress et contribuer à notre bonheur.
Il faut absolument se fixer des objectifs, car en plus d’ouvrir de nouvelles perspectives, ça permet, selon un psychologue, de lutter contre les pensées négatives.
Eviter le plus possible de passer trop de temps dans les transports. Des scientifiques britanniques conseillent de limiter le temps du chemin à 20mn… Plus facile à dire qu’à faire.
Avoir au moins 10 amis et dormir minimum 6h par nuit contribue aussi à se sentir plus heureux.
Et le meilleur pour la fin. L’une des meilleures solutions pour être heureux reste de trouver le ou la partenaire idéale.
Commentaires