BLUE JASMINE de Woddy Allen avec Cate Blanchett et Alec Baldwin
Après avoir tourné 7 de ses 8 derniers films en Europe, le cinéaste nous entraîne cette fois-ci en Californie, à la rencontre d’une quadra pour qui rien ne va plus. Larguée par son mari, un escroc à la Madoff, Jasmine doit quitter sa belle vie new-yorkaise pour rejoindre sa sœur avec qui elle n’a rien en commun.
Cette femme à l’instabilité chronique va tenter de refaire sa vie. Plus sombre que d’habitude, Woody Allen renoue avec sa fibre dramatique et dresse le portrait tragicomique d’une femme à la limite de la folie, mais bien décidée à retrouver l’amour.
5 étoiles pour ELLE, le Nouvel Observateur et Studio Cine Live, 4 étoiles pour première et 3 pour Le Parisien.
LES CONQUERANTS de Xabi Milia avec Mathieu Demy et Denis Podalydès
Galaad et Noé sont deux demi-frères à qui rien ne sourit vraiment. Persuadé que la malchance les poursuit, il décide après la mort de leur père de se lancer dans une drôle de quête : récupérer dans des conditions rocambolesques un objet magique que leur père avait dérobé.
C’est au prix de cette aventure qu’ils pensent pouvoir mettre fin à la scoumoune qui leur colle aux basques. Un road-movie à la française, sans lourdeur qui nous replonge en enfance.
Elle et Première donnent 4 étoiles, Studio Cine Live 3 et Le Parisien deux étoiles
Egalement en Salle :
THE WAY, La route ensemble d’Emilio Estevez, avec Martin Sheen.
MON ÂME PAR TOI GUERIE de François Dupeyron avec Grégory Gadebois, Céline Sallette et Jean-Pierre Daroussin
Commentaires