- Selon des données publiées par un chercheur de Cambridge, ceux qui font plus de 4 fois l’amour par semaine gagnent en moyenne 5 % de plus que ceux qui roucoulent moins souvent.
- Selon une étude menée par une université de Pennsylvanie, les hommes au crâne rasé sont perçus comme étant plus virils et plus charismatiques que les autres. Mais attention que ceux qui ont une tignasse se rassurent : les plus chevelus sont toujours considérés comme les plus beaux !
- Physique toujours, de nombreuses recherches en psychologie ont démontré que la majorité d’entre nous associons la beauté à l’intelligence à l’honnêteté. Les attributs physiques peuvent donc jouer au moment d’un recrutement ou d’une promotion. D’ailleurs un économiste américain a constaté qu’une personne au physique agréable gagnerait au total 190 000 euros de plus durant sa carrière.
Attention toutefois mesdames à ne pas être trop belles. Si vous cherchez des postes à responsabilité, votre charme peut devenir un réel handicap, car vous devenez trop attirante pour vos collègues masculins, qui seront déconcentrés.
- Enfin selon une étude publiée dans un journal psychologique, plus on est grand et mieux on gagne notre vie. Ceux qui mesurent plus d’1m 83 gagneraient 150 000 euros de plus après 30 ans de carrière que ceux qui plafonne à 1m65.
Commentaires