Les ruptures de certains politiques ont affolé la presse, même people, et ont parfois déclenché des scandales. Pourtant on ne connait pas vraiment les petits détails croustillants.
François Hollande et Ségolène Royal : En Octobre 2011, François Hollande et Marine Aubry se retrouve l’un contre l’autre au second tour de la primaire socialiste. Et le futur président de la République peut compter sur le soutien de son ex. Mais un soutien loin d’être gratuit. Royal lui a imposé un deal : Elle sera à ses côtés en échange de l’appartement de Boulogne qu’ils ont acheté ensemble. Marché conclu : l’Elysée vaut bien un 5 pièces.
Le soir même, Valérie Trierweiler, mise au courant de l’arrangement, balançait un tweet : « Hommage à Ségolène Royal pour son ralliement sincère, désintéressé et sans ambiguïté. »
Le divorce de Silvio Berlusconi lui coute très très cher. Il verse à son ex, Veronica Lario, 36 millions par an, soit… 100 000 euros par jour ! Pire, l’ancien président du conseil a été condamné à verser à son épouse deux ans d’arriérés, soit 72 millions d’euros.
A Hollywood, pas de mariage sans contrat. Le prenuptial agreement est un passage quasi obligé. L’actrice Katie Holmes a obtenu de Tom Cruise une somme de 3 millions de dollars par année de mariage avec en plus une belle demeure. Le guitariste de country Keith Urban, marié avec Nicole Kidman, obtiendrait en cas de divorce 640 000 $ pour chaque année de mariage, à condition express, comme stipulé dans l’accord, qu’il ne touche plus à la cocaïne.
Tout est prévu dans les contrats, même l’adultère, la fréquence des rapports sexuels ou la prise de poids excessive du conjoint.
SOURCE : LE NOUVEL OBSERVATEUR
Commentaires