A 18h en direct sur RTL 2, vous aurez rendez-vous avec Gregory Ascher qui recevra Vanessa Paradis, pour parler de son nouvel album qui sort aujourd’hui, « Love Songs »
Depuis Joe le taxi, il s’est passé pas moins de 26 ans ! 26 ans pendant lesquels elle a foncé et su mener sa barque : égérie de Chanel et de H&M, chanteuse et actrice cotée, mère de deux enfants, Lily Rose, 13 ans, et Jack, 11 ans, qu’elle a eu avec Johnny Depp. Rien que ça !
Après Gainsbourg, Kravitz et M, Vanessa Paradis a fait appel à Benjamin Biolay pour cet album…
« Dans ses disques, il y a tout ce que j’aime, dit-elle, les chœurs, les cuivres, les violons… Nos goûts musicaux sont très similaires, j’étais en totale confiance. »
Une des chansons, « New Year » a été coécrite avec sa fille et Johnny Depp : « Johnny a trouvé ces accords à la guitare il y a huit ans et Lily Rose a chanté cette magnifique mélodie, qui ne m’a pas lâchée depuis. On l’a finie en famille 7 ans plus tard. Voilà, c’est aussi naturel que ça. »
Son rêve musical : « J’aime composer à la guitare et au piano, même si je joue très mal des deux. Je rêve de réaliser un album toute seule, mais je ne m’en sens pas capable, j’ai besoin du talent des autres. »
Et on retrouvera dans pas très longtemps Vanessa Paradis sur grand écran. Elle a joué à l’automne dernier avec Woody Allen dans « Fading Gigolo », une comédie romantique de l’acteur-réalisateur John Turturro. Et d’ailleurs, elle raconte que la chanson italienne de son album, Tu si na cosa grande, est une idée de Turturro. « C’est la 1ère fois que je chante en italien, alors que je n’en parle pas un mot. »
Le film devrait sortir dans l’année.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD’HUI EN FRANCE
Commentaires