Avec ce mauvais temps, on n'a qu'une chose en tête, l'été…et les vacances qui vont avec ! On pense déjà à ses résas. Le bon plan du moment c'est Airbnb, mais ça pourrait pas durer. Vous saurez tout dans la chronique évasion.
Tu connais Airbnb Christophe ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, petit rappel : vous louez un appart' meublé dans la ville de votre choix à des particuliers, c'est moins cher et plus personnel qu'un hôtel (ex. : 47euros la nuit à Boston ou 53 euros pour un studio à Tel-Aviv).
Mais dépêchez-vous ! Ce principe pourrait bien disparaître. L'hôtellerie traditionnelle vient de riposter. Le site vient d'être condamné par la justice américaine pour "concurrence déloyale envers l'hôtellerie". La France veut elle aussi renforcer les contrôles.
Mais, du calmez ! Tout va bien. Je vous ai trouvé pleins d'autres bons plans du même type: sur le site www.quiveutpartir.com , vous choisissez votre compagnon de voyage parmi les inscrits. Un bon moyen de ne pas partir seul, de faire des rencontres et aussi des économies.
Sinon, pariez sur l'hôtel mystère ! Des sites comme lastminute.com, ou voyageprive.com proposent de réserver, à l'aveugle, dans des 4 ou 5 étoiles. Vous saurez où seulement au dernier moment, mais vous économisez de 15 à 50% sur la chambre.
Enfin, testez les hotels "économicologiques", des 2 étoiles abordables et écolos. Le 1er vient d'ouvrir à Guérande,en Loire Atlantique. 39 euros la nuit sur Econuit.com
Bon, je vous laisse, je vais réserver mes vacances…
Commentaires