Arriver jusqu’à deux heures
à l’avance à l’aéroport et faire la queue pour enregistrer ses bagages n’est
plus une fatalité. Un nouveau service, LibertyBag, se propose de le faire à
votre place, moyennant 50€ pour 5 bagages.
Le principe est on ne peut plus simple : On commence par réserver, au plus tard trois jours avant le départ, soit par Internet (www.libertybag.fr) soit par téléphone (01.45.28.87.87).
Le paiement se fait par carte bancaire, puis un conseiller décide avec vous de l’heure de l’enlèvement des bagages, la veille du départ, où que vous soyez, chez vous ou à l’hôtel. Tout est pesé, emballé et sécurisé en votre présence avant de partir, direction l’aéroport.
Une fois arrivée à destination, pas la peine d’attendre non plus devant le tapis roulant. Vos bagages sont une nouvelle fois pris en main et livrés directement à l’adresse de votre choix, au plus tard 6 heures après l’atterrissage.
Un scénario idéal mais pas encore valable sur toutes les destinations, reconnait le fondateur de LibertyBag. Sur les lignes françaises, métropole ou Antilles, pas de soucis. Pour l’instant le service est aussi présent en Allemagne, en Italie et en Espagne. Avant d’autres destinations.
En revanche, pas de LibertyBag sur des destinations plus sensibles comme les Etats-Unis.
Et pour ceux qui vont prendre le train, pas de jaloux. Le service bagages de la SNCF se charge de tout. Seule condition : pas de bagage de plus de 30kg. L’enlèvement peut se faire sur rendez-vous, au plus tard la veille, mais on peut aussi déposer le bagage à la gare. Après emballage, le bagage est ensuite expédié à l’adresse de votre choix, dès le lendemain, ou plus tard, comme vous voulez. Autre option possible : que ce soit un de vos amis qui récupère votre valise à condition qu’il est un email de confirmation.
SOURCE : LE
PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
Commentaires