Bon d’accord, le temps n’est pas trop là pour nous le rappeler, mais c’est le printemps, et qui dit printemps dit grand ménage. Le problème c’est qu’on est pas toujours super motivé. Shopping des fainéants donc ce matin avec tout ce qu’il faut pour ne pas bouger de son canapé.
POUR LES VITRES : E.ziclean Windoro
C’est le 1er robot laveur de vitre au monde. Il nettoie vos fenêtres sur toute leur surface en pulvérisant sa solution nettoyante. Équipé de 2 modules aimantés, il peut couvrir jusqu'à 15 mètres carré en 1 seule charge. Seul problème, ne rien faire ça a 1 prix : 499 €
C’est très cher mais si ça vous tente : www.e-zicom.com
Pour les gros fainéants maniaques, le fabricant de jouet japonais Takara Tomy a lancé Auto Mee S, un tout petit robot qui nettoie un smartphone en 4mn et une tablette en 8mn.
Prix : 15 €
POUR LA CHAMBRE : Le lit Ohea.
Spécialisée dans la literie, la marque vous permet de ne plus faire votre lit. Une fois que vous êtes levé, les bras robotiques du lit remettent les draps en place en 50 secondes chrono. Le lit devrait être très bientôt commercialisé. (On vous met la vidéo sur la page Facebook et le blog)
POUR LE JARDIN : Le Green’Bot – Le premier Robot arroseur
Ce robot, toujours à l’état de prototype mais déjà vainqueur de nombreux concours, associe 2 technologies : un système d’analyse de trajectoire (comme dans les aspirateurs autonomes) + une station météo. L’engin monté sur 4 roues, alimenté par un panneau photovoltaïque est autonome mais il doit être raccordé à un point d’eau pour remplir sa fonction.
Le fonctionnement est simple : on promène le robot une 1ère fois pour lui apprendre le trajet. Ensuite il répète le parcours en tenant compte de la pluie tombée récemment.
Commentaires